Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^

Partagez | .
 

 Répartition d'Enid Cassiopée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enid Cassiopée
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 13
Sur le Chicaneur depuis le : 02/07/2014

MessageSujet: Répartition d'Enid Cassiopée    Jeu 3 Juil 2014 - 1:06

Suite de : Départ pour pourlard


Et voilà, elle y était, c'était presque officiel, Enid, élève à Poudlard. Après plusieurs heures de trains, une balade sur un lac (alors qu'il fessait nuit et glacial) et une longue attende devant grande porte pour une petite présentation sommaire de se qui les attendaient, une dernière petite formalité restait à régler. Elle devait se faire répartir dans une des maisons. Elle avait évidement tout lut sur le sujet. Etant la 1er de la famille a étudier en Angletter, elle n'avait pas pu demander des explications chez elle, mais elle s'était renseigner. Un chapeau magique appeler le "Choixpeau" répartissait tous les élevés dans différentes maisons... Accessoirement, il chantait aussi des chansons parfois.

Il y avait les Griffondor, apparemment la maison la plus prisée. Sa couleur était le rouge, son emblème un Griffon et d'après les livres, seul les élevés les plus courageux avait la chance d'y enter. Enid n'irait certainement pas là. Elle était peut être inconsciente parfois, mais pas très courageuse.
Poufsouffle, blason de couleur jaune, sur leur insigne un blaireau. Leur qualités était la gentillesse, l'équilibre et la patience. Enid ne pensait être ni équilibrée ni patiente, mais apparemment, Helga Poufsouffle, la fondatrice de la maison voulait y accepter tous les élevés, cela restait donc une possibilité.  
Serpantard, dont la couleur est le vert et l'animale le serpent était une maison qui intéressait beaucoup Enid. Beaucoup de grand homme y avait été, certains n'avait certes pas une histoire reluisante, mais ils avait fait de grandes choses. Son arriére-grand-mére, la femme qu'elle admirait le plus, aurait été a Serpentard, sa ne fait pas de doute.
Mais, la maison dans la quelle elle voulait le plus atterrir, celle qu'elle espérait vraiment rejoindre, c'était Serdaigle. La maison du savoir, de la créativité et de la sagesse. Il était dit dans ces livres que cette maison avait une bibliothèque dans sa sale commune et Enid en rêvait. De plus, leur couleur était le bleu, de loin la préférée de la petite princesse, et leur animal, l'aigle était le plus beau et le plus majestueux des quartes.

Les portes de la grande salles s'ouvrirent , touts les élevés de 1er année y pénétrèrent et Enid suivit le pas. La sale était immanence et 4 grande tables était dresser sur toute sa logeurs. Des élevés, plus vieux, y étaient déjà assis. La plafond, ensorcelé, ressemblait a un ciel étoilé au quelle des centaines de bougies était accrochées. Au bout de la sale, sur une estrade, une longue table accueillait des convives plus âgés, probablement les professeurs. Devant eux, sur un tabouret reposait un chapeau, probablement celui de la répartition. Il semblait vieux et miteux. Enid voyait mal  comment une vieillerie pareille pourrait lui choisire une maison.

Une fois tous les élevés rassemblé devant l’estrade, la professeur qui avait fait la présentation a l'entré repris la parole. « Quand j'appellerais votre nom, vous vous avancerez, je placerais alors le choixpeau sur votre tête et vous serez répartit dans vos maison » Encore une fois, ces explication était basique, pensa Enid. Heureusement qu'elle avait penser à prendre des renseignement.

Sans plus attendre, elle appela le 1er éléve « Daëlys Lina ». Elle était beaucoup plus grande qu'elle, elle devait avoir 15/16ans peut être plus. Pourtant elle semait tout aussi terrifiée que les autres, elle tremblait même. Lancent continuellement des regard a ceux qui semblait être ces amis et qui lui fesait des signes pour l'encouragée. La fillette pensa qu'elle avait de la chance, elle était appréciée. Elle fini par posé le choixpeau sur sa tête et pendent un petit temps, rien ne se passa, les expression de l'adolecente changeait un peut parfois. Puis, finalement, des trais se formèrent sur chapeau et celui si prononca fort et distinctement « Poufsouffle ». Des applaudissement retentirent et la brune se dirigea vers l'une des longue table, elle avait l'aire ravie, a mi chmain, elle se tourna pour remercier le chapeau... Elle aurait pu le faire quand elle était à côter...

Le professeur appela alors un second nom « Duchêne Alexina ». Une fillette rousse s’avanca, la tête haute. Bien plus sur d'elle que Daëlys Lina et pourtant, elle était plus jeune. Elle garda le choipeaux sur sa tête un peut plus longtemps avent qu'il ne finisse par dire « Serpandtard ». Un instant elle eu l'aire déçue, surprise un peut également. Mais elle repris très vite ces grand aire et s’avanca vers la table des serpandtard en regardent touts les autres comme si ils ne valaient rien.

« Cassiopée Enid » appela la professer, le coeur de la petite ratta un battement a l'entende de son nom... Pas déjà. Elle resta figée plusieurs seconde et compris tout de suite pourquoi la grande brune tremblait. Elle encava lentement et sentit touts les regard sur elle. Elle s'assit vite sur le tabouret et croisa les doits pour atterrir à Serdaigle. Elle pris une grande inspiration et posa le vieux chapeaux sur sa tête.

_________________




Ma fiche de personnage | Mon compte chez Gringotts | Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
PNJ

avatar


Parchemins rédigés : 3
Sur le Chicaneur depuis le : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Répartition d'Enid Cassiopée    Jeu 3 Juil 2014 - 1:40

Et bien, et bien... Oui.. Je vois... Tu as une activité cérébrale intense... Tu réfléchis, souvent... Tu es en constante réflexion... Mmmh... L'envie de t'instruire et de tout connaître te motive encore et encore... Tu es un peu dans la lune parfois.. Mais rien de bien méchant, rien de bien méchant... Tu souhaites réussir plus tard dans ta vie, tu as de l'ambition... Serpentard t'accueillerait à bras ouvert certainement... Mais... Non... Là-bas n'est pas ta place... Tu es faite pour les érudits, les savants... Tu es intellectuelle et tes livres sont plus importants que bien d'autres choses pour toi... Tout te passionne, tout t'intéresse... Je vois... Ce sera donc...

SERDAIGLE !!
Revenir en haut Aller en bas
Enid Cassiopée
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 13
Sur le Chicaneur depuis le : 02/07/2014

MessageSujet: Re: Répartition d'Enid Cassiopée    Jeu 3 Juil 2014 - 2:04

La petite fille sursauta quand elle entendit une voix dans sa tête. Ça, on en parlait pas dans ces livres. La choixpeau l’analysait apparemment... et plutôt bien. Enid ne respirait plus, elle attendait le verdicts qui ne tarda pas à arrivé.

Le choixpeau fini par prononcer a haute voix « Serdaigle » et le patite princesse se mit a sourire. Elle était dans la maison qu'elle voulait! Rien ne pouvait la rendre plus heureuse. « Merci » dit elle avent de poser le choixpeau délicatement sur le tabouret, se demandent si il ressentait la douleur lorce qu'un peut pressée des élevés le laissait tomber. Il faudra qu'elle lui demande un jour. Mais pas maintenant. Tout le monde applaudissait et sa place à la table des Serdaigle l'attendait.Elle s'avanca vers l'une des place et s'assit face a une table bien dressée pour le souper, ils allait donc manger après ça, il était temps, le vendre d'Enid se mettait à gargouiller. Mais il y avait encore beaucoup d’élevés à répartir, pas de doutes, sa allait être long, très long.

_________________




Ma fiche de personnage | Mon compte chez Gringotts | Mon journal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Répartition d'Enid Cassiopée    

Revenir en haut Aller en bas
 

Répartition d'Enid Cassiopée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau test de répartition
» répartition Lavande Brown
» Ce matin, un lapin a tué un chasseur (Cassiopée) terminé
» Répartition des chambres
» Partition mythique [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ RPG ~× :: Poudlard :: Cérémonie de répartition-