Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^

Partagez | .
 

 Règlement général - RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
PNJ

avatar


Parchemins rédigés : 33
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011

MessageSujet: Règlement général - RPG   Mer 18 Juin 2014 - 17:29



Règlement général - Section RPG


/!\ La lecture du présent règlement est obligatoire  /!\
- N'oubliez pas que vous devez obligatoirement avoir un compte principal sur le forum avant de créer votre compte RPG. Voir ICI avant de faire quoi que ce soit.
- Si vous voulez créer un élève de Poudlard, merci d'aller jeter un oeil http://www.le-chicaneur.com/t890-par-ou-commencer avant de créer votre personnage et après avoir lu les informations ci-après.
- Si vous souhaitez faire de votre personnage un adulte, merci d'aller faire un petit tour par http://www.le-chicaneur.com/t890-par-ou-commencer lorsque vous aurez terminé de prendre connaissance des informations ci-dessous.
- Pensez à consulter la liste des personnages déjà pris si vous souhaitez créer un personnage directement issu de la saga.



 
Avatars et signatures Avant même de poster votre fiche de personnage vous devez obligatoirement mettre à jour votre avatar en cliquant sur ce portoloin. Vous devez choisir une image représentant physiquement votre personnage, et celle-ci doit avoir les dimensions de 160x304 pixels ni plus ni moins, pour ne pas déformer le forum. Attention de bien choisir une image qui ressemble à la description physique de votre personnage que vous posterez dans votre fiche. Si ces critères ne sont pas respectés, votre fiche ne sera pas validée.
Si vous ne trouvez pas d'avatar correspondant, vous pouvez formuler votre demande d'avatar avec votre compte principal ICI.

Concernant votre signature, vous pouvez la mettre à jour en cliquant sur ce portoloin. Si vous souhaitez y introduire une image, celle-ci ne doit pas excéder 660 pixels de largeur et 320 pixels de hauteur. Lorsque vous aurez posté votre fiche et ouvert votre compte chez Gringotts, vous devrez obligatoirement y ajouter ces informations :
- lien vers votre fiche de personnage
- lien vers votre ouverture de compte chez Gringotts
afin de créer une certaine ergonomie dans la mise en place des RPs. Il est en effet toujours utile de savoir à qui on s'adresse, et pour les commerçants et autres fournisseurs de services du RPG, il est ainsi plus facile de mettre à jour votre compte en banque. A part ces quelques consignes à respecter, vous pouvez mettre absolument tout ce que vous souhaitez dans votre signature, dans la limite du raisonnable. Si vraiment vous tenez à y mettre plein de choses, alors pensez à les intégrer entre les balises
Code:
[spoiler][/spoiler]
.
Evidemment, les avatars et signatures ne doivent pas contenir de texte ou image à connotation pornographique, injurieuse ou discriminatoire sous peine de bannissement définitif et irrévocable du Chicaneur de Pottermore.

   
Faire sa fiche Après avoir créé votre compte de personnage, et mis à jour votre avatar, vous devez à présent poster votre fiche. Rassurez-vous, c'est très simple. Il vous suffit pour cela de compléter le formulaire disponible ICI. Lorsque vous cliquez ensuite sur le bouton "générer", un code apparaît : il vous suffit de le copier/coller à cet endroit, dans un nouveau sujet.
Le titre du nouveau sujet doit se présenter sous cette forme : "Présentation de Prénom + Nom de votre personnage". Par exemple, si vous vous appelez Oliver Makintoche, il vous faut alors mettre en guise de titre du nouveau sujet "Présentation d'Olivier Makintoche".
Assurez vous d'être le plus précis possible lorsque vous complétez le formulaire, tant sur l'histoire de votre personnage que sur son caractère. Lorsque vous aurez posté votre fiche, un membre de la Brigade Inquisitoriale ou moi-même se chargera de la vérifier puis de la valider. Pour que votre fiche soit validée, votre avatar doit ressembler à la description physique de votre personnage. De plus, votre fiche doit être complète et lisible. Si il n'y a que trois mots pour décrire toute l'histoire ainsi que le caractère de votre personnage, celle-ci ne sera pas validée et il vous sera demandé de la compléter de façon plus intelligible.
Une fois votre fiche validée, celle-ci sera déplacée dans la section adéquate (Élève de Poudlard, personnage adulte, etc) et vous aurez tout à fait le droit de repasser plus tard la mettre à jour (lorsque vous aurez acheté votre baguette magique par exemple si au moment de poster votre fiche vous n'en avez pas encore).  

       
Ouvrir son compte Après avoir franchi toutes ces étapes, vous devez désormais ouvrir votre compte à la banque des sorciers après avoir consulté ce parchemin. 

         
Si vous avez des questions concernant ce règlement, n'hésitez pas à les poser avec votre compte principal dans la section Administration RPG disponible ICI. Amusez vous bien sur le Chicaneur de Pottermore - Section RPG Smile

           
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement général - RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ RPG ~× :: Informations et règlements de la section-