Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^

Partagez | .
 

 [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Donovan Duchêne
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 13
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   Lun 19 Mai 2014 - 23:08



RP avec tous ceux qui ont besoin d'une baguette


CHEZ OLLIVANDER

Premier mois de vente


BAGUETTES DE TOUTES TAILLES, DE TOUTES LES ESSENCES DE BOIS
NOUS PRIVILÉGIONS CERTAINS COMPOSANTS TELS QUE :
POILS DE LICORNE, VENTRICULES DE DRAGON, PLUMES DE PHENIX.
MAIS N'OUBLIE PAS : C'EST LA BAGUETTE QUI CHOISIT SON SORCIER





« Je m'ennuie... »

Comme chaque jour, Donovan Duchêne, gérant de la boutique la plus réputée du Chemin de Traverse, s'ennuyait en attendant les clients. Il ne cessait de tourner en rond, ne sachant que faire. Il n'avait pas la motivation de nettoyer la petite boutique poussiéreuse, d'ailleurs il trouvait que cela lui donnait un certain charme. Après tout, il s'agissait d'Ollivander non? Quitte à préserver la qualité des baguettes, autant préserver aussi le côté Ollivandesque de la boutique. Dans sa profession, la partie qu'il aimait le moins, c'était celle où il était dans la boutique et où il attendait que les clients arrivent. Il préférait largement être en train de fabriquer une baguette dans son atelier, ou encore être dans un pays lointain à la recherche d'une nouvelle essence de bois. Malheureusement, étant seul à tenir la boutique après que Mr Ollivander eût décidé d'arrêter, il était contraint d'ouvrir la boutique minimum 5 fois par semaine, ce qui lui laissait à peine le temps de travailler sur un nouveau projet. Heureusement, quand des clients arrivaient, il cessait tout de suite de s'ennuyer et se plaisait malgrés tout à conseiller les clients, et il adorait par dessus tout voir une baguette choisir son nouveau sorcier.  

Il s'ennuyait, et espérait que des clients finiraient par arriver. Que ce soit un jeune garçon de onze ans qui venait acheter sa première baguette ou encore une vieille dame voulant changer la sienne, cassée ou abîmée par le temps importait peu. Le principal, c'était que quelqu'un arrive car bientôt il ne pourrait s'empêcher de transplaner. Il lui tardait que quelqu'un arrive. Ce qu'il aimait dans le contact avec les clients, c'était les faire rire, car la plupart appréhendait ce moment tant attendu : quand la baguette vous choisis. Alors, pour enlever le semblant de stress des timides clients, il se plaisait à les détendre, les faire rire, même si parfois son humour ne faisait pas mouche... Il alla derrière son petit comptoir, s'assit sur un vieux tabouret et commença a rédiger des idées pour ses futures baguettes en attendant qu'un gentil sorcier ou une jolie sorcière se pointe dans sa boutique.




Dernière édition par Donovan Duchêne le Lun 2 Juin 2014 - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lina Daëlys
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 19
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Re: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   Mar 20 Mai 2014 - 0:16

Lina s'était rendu pour la première fois sur le Chemin de Traverse, avait découvert des vitrines fabuleuses sans jamais oser entrer dans un seul des magasins. Au final, elle était finalement parvenue à activer son compte chez Gringotts et il fallait bien qu'elle se décide à acheter ses fournitures scolaires. Elle continua donc à arpenter le Chemin de Traverse, ne sachant par où commencer. Toutes les vitrines attiraient son regard, certaines paraissaient monotones, d'autres étaient extravagantes. Elle fut impressionnée par tout ce que les boutiques semblaient vendre. Des balais volants, des plumes qui écrivaient toutes seules et des tas d'autres objets magiques peuplaient le Chemin de Traverse, sans compter la foule dense de sorciers et sorcières à l'allure excentriques, vêtus de robes et de capes de toutes les couleurs inimaginables qui faisaient tranquillement leurs achats.
Elle ne put s'empêcher de se dire qu'elle devait avoir l'air bien tâche, dans sa tenue de moldue, au milieu de tous ces sorciers...
Elle sortit sa liste de fournitures de son sac à dos blanc.
" Une baguette magique ", lut-elle.
Alors soit... Elle allait commencer par ça. Quoi de mieux qu'une baguette magique pour marquer son entrée dans le monde de la sorcellerie? Elle étudia le plan du Chemin de Traverse qu'on lui avait donné au Chaudron Baveur puis elle se dirigea vers la boutique de baguettes.
Après plusieurs minutes de marches elle arriva enfin devant le magasin qui arborait une charmante enseigne.

OLLIVANDER - FABRICANTS DE BAGUETTES MAGIQUES DEPUIS 382 AVANT J.C.


Après une seconde d'hésitation elle entra dans la boutique, et une petite cloche signala son arrivée au vendeur. Elle s'approcha du comptoir où un homme d'une trentaine d'année, roux au teint mat, était entrain d'écrire frénétiquement sur un parchemin. Intriguée, elle s'approcha et regarda discrètement ce qu'il écrivait. Elle n'y comprit rien du tout, à part peut-être le fait qu'il s'agissait d'un croquis de baguette magique. En attendant qu'il termine, elle jeta un coup d'oeil autour d'elle. C'était une petite boutique poussiéreuse mais chaleureuse. Des centaines de boites empilées les unes sur les autres trônaient contre les murs, ou en vrac un peu partout. Un joyeux bazar régnait dans ce magasin. Elle n'osait toucher à rien de peur de casser quelques choses. Enfin, quand elle eût visiter toute la boutique de son regard, elle se décida enfin à faire remarquer sa présence au vendeur qui visiblement, trop absorbé par son travail, n'avait pas entendu la petite cloche tinter.

- Bonjour Monsieur, dit-elle en souriant.

Revenir en haut Aller en bas
Alexina Duchêne
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 11
Sur le Chicaneur depuis le : 18/05/2014

MessageSujet: Re: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   Lun 2 Juin 2014 - 1:02

Alexina avait enfin activé son compte chez Gringotts. Elle n'avait plus qu'une seule idée en tête : sa baguette magique. Elle allait enfin en avoir une juste pour elle, pouvoir l'utiliser et jeter plein de sortilèges avec. Elle avait beaucoup observé ses parents, ses deux frères dont l'un n'était nul autre que le gérant de chez Ollivander, et il lui tardait de pouvoir à son tour accomplir de puissants enchantements. Elle voulait une baguette magique belle et puissante. Avec une plume de phénix à l'intérieur. Comme elle était la soeur de Donovan Duchêne, le fabricant, elle y aurait sûrement le droit. Elle savait qu'il aimait rabâcher que c'était la baguette qui choisissait son sorcier, et pas l'inverse. Mais elle se disait que pour elle, il y aurait peut-être une exception.
Elle traîna donc ses parents devant la boutique de son frère, un grand sourire aux lèvres et y entra.
Il y avait déjà une jeune fille dans la boutique.

- Bonjour Monsieur, disait-elle en souriant à son frère.

Elle était habillée comme l'une des ses moldues baba cool qui ne faisait généralement rien de grandiose de leur vie. Elle avait l'air hésitante et un peu effrayée. Alexina ne put s'empêcher de ricaner intérieurement : nul doute que cette fille là ne connaissait strictement rien à la magie. Si elle allait à Poudlard, elle serait certainement chez les poufsouffles, qui accueillaient sans rechigner les gens comme elle.
Elle sourit en pensant qu'elle-même, elle serait dans la prestigieuse maison de Rowena Serdaigle.
Elle entraîna ses parents et tous trois s'assirent sur des vieilles chaises en bois posées non loin du comptoir de Donovan en attendant qu'il en ait terminé avec cette cliente douteuse en claquant de la langue d'un air impatient.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Donovan Duchêne
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 13
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Re: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   Lun 2 Juin 2014 - 1:20

Très pris par son croquis, Donovan n'avait même pas entendu la cloche tinter lorsque la porte s'était ouverte puis refermée, signalant l'arrivée d'un client. Il ne cessait de se demander si l'essence de bois de platane conviendrait pour une baguette à composante de ventricule de dragon. Généralement, le platane été considéré comme un bois très puissant mais aussi très instable, ce qui rendait les baguettes douteuse. Cependant, couplée à du ventricule de dragon, il était probable que son instabilité s'atténue.

Il releva soudainement la tête quand il entendit une jeune fille s'adresser à lui, en même temps que la clochette retentissait de nouveau.

- Bonjour monsieur, disait la demoiselle en souriant tandis que ses parents et sa petite soeur Alexina entraient dans la boutique.

Il leur adressa un léger signe de tête puis se concentra sur la cliente. C'était une jeune fille d'apparence très moldue, dans le style grande et mince, et devait avoir environ seize ans. Elle avait l'air hésitante mais un délicieux sourire ornait son visage. Elle était sans doute une née-moldue qui faisait pour la première fois ses achats sur le Chemin de Traverse. Il avait l'habitude d'être confronté à ce genre de clients, assez effrayés à l'idée de faire leur entrée dans le monde de la magie. Il décida donc de la mettre à l'aise en étant le plus sympathique possible, chose pour laquelle il n'avait pas à se forcer car être sympathique était naturel pour lui.

- Bonjour mademoiselle, bienvenue chez Ollivander, fabricant de baguettes magiques dit-il avec un très large sourire et une lueur de bienveillance dans les yeux.

Il attrapa sa propre baguette et fit apparaître dans les airs des lettres scintillantes qui indiquaient :

~~ Comment puis-je vous aider ? ~~
Revenir en haut Aller en bas
Lina Daëlys
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 19
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Re: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   Lun 2 Juin 2014 - 1:46

Le vendeur releva la tête au moment même où elle eût finit de lui dire bonjour et que la clochette retentissait de nouveau. Elle tourna la tête en même temps que le gérant pour voir entrer les clients. Il s'agissait d'une petite famille de sorciers, dont la fillette, petite rouquine d'environ onze ou douze ans la dévisageait ouvertement. Sans savoir pourquoi, cette fillette la mettait mal à l'aise et étrangement, elle ne se sentit plus trop à sa place, dans sa tenue moldue. Elle reporta donc son attention sur le gérant qui leur adressa un léger signe de tête, comme s'ils se connaissaient déjà. Enfin, il posa de nouveau les yeux sur elle et lui fit un grand sourire.

- Bonjour mademoiselle, bienvenue chez Ollivander, fabricant de baguettes magiques dit-il avec un très large sourire

Puis il attrapa sa baguette et fit quelque chose d'incroyable ! Des lettres surgirent dans les airs, scintillantes, et un texte apparut : " Comment puis-je vous aider? ". Époustouflée, évidemment n'ayant jamais rien vu de tel, elle regarda les autres clients de la boutique pour voir si eux aussi étaient impressionnés. Elle regarda le vendeur et dit :

- Je.. Et bien je m'appelle Lina et...

Elle sortit sa liste scolaire et la brandit devant lui.

- Je dois aller à Poudlard et il me faut une baguette magique ! s'exclama-t-elle en se sentant un peu ridicule mais beaucoup plus à l'aise depuis qu'elle avait vu que les baguettes magiques fonctionnaient vraiment et que sans doute, il était commun pour des sorciers de venir en acheter. Par contre, je n'y connait rien, continua-t-elle... Donc si vous pouviez m'aider à choisir, ça m'aiderait car je risquerai de prendre n'importe quoi...

Elle baissa légèrement la tête en rougissant, sa gêne resurgissant soudainement.

_________________

Lina Daëlys, 16 ans, Poufsouffle, 1ère année.
¤ Ma fiche
¤ Mon compte
¤ Ma répartition
¤ Mon journal intime
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Duchêne
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 13
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Re: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   Lun 2 Juin 2014 - 3:28

Donovan fut touché par l'apparente gêne de la jeune cliente. Il était évident qu'elle était née-moldue à présent.

- Ne t'inquiète pas Lina. C'est mon boulot de te conseiller ! lui répondit-il après qu'elle lui eût demandé l'aider à choisir.

Il attrapa un mètre magique qui trônait sur son comptoir puis l'activa.

- Mobilis ! lança-t-il en le pointant de sa baguette.

Aussitôt, le mètre commença à prendre des mesures de la jeune fille. Les bras, les jambes, le tour de cou... Il nota les résultats et se dirigea vers l'une des piles de boites posées dans un coin de la pièce. Il l'ouvrit et tendit à la jeune fille la baguette qui crépita au moment où  elle allait la saisir.

- Non... ça ne va pas aller ça, dit-il en fronçant les sourcils. Si elle est nerveuse avant même que tu ne l'ai touché, ça veut dire qu'elle n'est pas faite pour toi, expliqua-t-il à Lina tout en lui adressant un sourire rassurant. Vois-tu, c'est à la baguette de choisir son sorcier. Ou plutôt, sa sorcière, en l’occurrence, corrigea-t-il.

Il se dirigea vers une autre pile de boite, et de nouveau, tendit une baguette à la jeune fille. Le bout s'illumina lorsqu'elle atteignit la paume de sa main.

- Oh ! Ca me parait beaucoup mieux maintenant ! s'exclama Donovan. Secoue la légèrement pour voir? Elle est en bois d'acajou que je suis moi-même allé chercher en Amazonie. Il y a un crin de Licorne argentée à l'intérieur. Ce n'est pas une espèce très rare, mais il est quand même difficile de mettre la main dessus. Elle mesure pile 30 centimètres, plutôt souple, excellente pour les charmes et les enchantements. Vas-y, dit-il. Secoue-là un peu et dis-moi ce que tu ressens.


Il cessa son monologue et attendit qu'elle secoue la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Lina Daëlys
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 19
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Re: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   Lun 2 Juin 2014 - 3:41

Lina écoutait ce que le gérant de la boutique lui expliquait. Ainsi donc, c'était les baguettes qui choisissaient leurs sorciers. Comme si... elles avaient une conscience. L'estomac de la jeune fille se serra à l'idée qu'un objet qu'elle aller bientôt avoir pourrait être dotée d'une sorte d'âme, mais elle continua d'écouter ce que le sorcier lui disait. 
La première baguette qu'il lui avait tendu ne voulait visiblement pas d'elle. Elle s'était mise à crépiter de frustration à peine elle l'avait approché.
Est-ce qu'il lui avait proposé celle-ci à cause des résultats de ses mesures? 
Le seconde en revanche fut beaucoup plus docile. Elle l'attrapa dans sa main et la baguette s'illumina d'une faible lueur rassurante. Plus elle serrait fort la baguette, plus elle s'illuminait, mais toujours de façon sereine. Elle sentit le bois se chauffer doucement, provocant dans son bras une chaleur légère et apaisante, comme si la baguette avait sentit sa gêne et ses peurs intérieures. 

Suivant les conseils du vendeur, elle l'agita doucement et une légère brise parfumée, à la fois musquée et sucrée, souffla dans la boutique, faisant retentir également de fragiles sons de carillons. Lina se sentait bien, détendue et était émerveillée en même temps : elle aimait cette baguette.

Répondant à la question du vendeur, elle lui fit part de ce qu'elle ressentait :

- Je me sens bien, dit-elle en posant son regard sur lui, tout simplement.

_________________

Lina Daëlys, 16 ans, Poufsouffle, 1ère année.
¤ Ma fiche
¤ Mon compte
¤ Ma répartition
¤ Mon journal intime
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Duchêne
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 13
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Re: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   Lun 2 Juin 2014 - 3:52

Ainsi Donovan ne s'était pas trompé en tendant à la cliente la baguette au bois d'acajou. Il avait senti la douceur émanant de la jeune fille et s'était dit que l'acajou serai le bois parfait pour elle, couplé au poil de licorne et sa souplesse. Quand elle avait saisit la baguette, il avait sentit qu'elle irait bien.

- Je me sens bien, dit-elle en posant son regard sur lui, tout simplement.

- Super ! Je crois que ta baguette t'as trouvé, répondit-il gaiement en lui lançant un clin d'oeil. Quand on se sent en osmose avec sa baguette, c'est que c'est la bonne, continua-t-il.

Il s'approcha de son comptoir, récupéra la baguette et la rangea soigneusement dans la boite qui allait avec, puis l'emballa dans du papier craft et la lui tendit.

- Bois d'acajou, crin de licorne, plutôt souple, 30 centimètres, récapitula-t-il. Elle vaut 7 gallions que je prélèverai sur ton compte à Gringotts, dit-il.

Il se pencha vers elle puis murmura :

- Je te conseille de ne l'utiliser qu'une fois arrivée à Poudlard, d'accord?

Il avait compris qu'elle ne connaissait rien à la magie, aussi c'est pour ça qu'il lui conseillait, en quelque sorte, d'être prudente avec sa baguette. Il se redressa.

- Bonne journée mademoiselle Lina Daëlys !
Revenir en haut Aller en bas
Lina Daëlys
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 19
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Re: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   Lun 2 Juin 2014 - 4:37

Lina était toute contente. Elle adorait sa baguette magique et elle fut contente de voir avec quelle précaution le gérant de la boutique rangeait celle-ci dans sa boite et l'enveloppait dans du papier craft. Quand il se pencha vers elle et lui conseilla de ne s'en servir qu'une fois arrivée à Poudlard, elle ne put qu’acquiescer en souriant. Elle avait parfaitement compris le message, et surtout, elle ne voulait pas causer un accident avec sa baguette magique. Elle était heureuse, heureuse de voir que son entrée dans la magie se passait pour le mieux. Il lui tardait à présent d'aller faire le tour des autres boutiques du Chemin de Traverse pour acheter le reste de ses fournitures scolaire.
Elle souhaita une bonne journée au gérant, le remercia chaleureusement, lança un regard vers la famille qui attendait, dont la petit rouquine, puis sortit gaiement de la boutique.

_________________

Lina Daëlys, 16 ans, Poufsouffle, 1ère année.
¤ Ma fiche
¤ Mon compte
¤ Ma répartition
¤ Mon journal intime
Revenir en haut Aller en bas
Alexina Duchêne
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 11
Sur le Chicaneur depuis le : 18/05/2014

MessageSujet: Re: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   Mar 3 Juin 2014 - 13:30

Alexina soupira. Elle était exaspérée de voir que la cliente avant elle ne connaissait vraiment rien à la magie. Elle s'était extasiée devant un sortilège qui créait des lettres brillantes dans les airs, et avait eu l'air étonnée lorsque le mètre magique c'était animé. Finalement elle était partie avec une baguette en acajou. 
Alexina avait du mal à supporter les né-moldus. Elle avait du mal à concevoir que quelqu'un soit complètement débutant dans tout ce qui concernait la magie. Aussi, quand la cliente avait exprimé ne rien y connaitre, elle n'avait pu s'empêcher de la mépriser. Non seulement elle ne connaissait rien  à la magie, mais en plus elle était super mal habillée, et avait l'air de minauder devant son grand frère, chose qu'elle ne supportait pas. Alexina avait très tôt manifesté d'excellentes aptitudes en magie, et elle savait que lorsqu'elle intégrerait enfin Poudlard, elle serait l'une des meilleures élèves de sa génération. Elle avait très hâte d'y être d'ailleurs, et elle était entièrement persuadée qu'elle irait chez les serdaigles, car elle se trouvait très intelligente et aimait apprendre de nouvelles choses. De plus, toute sa famille était allée à Serdaigle, donc forcément, elle y serait aussi. Aussi, ayant pour objectif d'être l'une des meilleures élèves, elle voulait la meilleure baguette.  Elle s'approcha en bondissant vers son frère et lui bondit au cou.

- Donooooo ! s'écria-t-elle, heureuse que son grand frère chéri soit enfin disponible pour elle. JE VAIS ACHETER MA BAGUETTE ! CA Y EST !!! s'exclama-t-elle tandis que ses parents saluaient leur fils. 
- Tu sais, continua-t-elle sans lui laisser le temps de répondre, je veux une baguette avec une plume de phénix à l'intérieur, et je veux qu'elle soit belle et très puissante.  


Elle s'écarta un peu de son frère pour le regarder. Il avait encore bronzé, mais décidément, il avait toujours aussi mauvais goût en matière de vêtements. 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Donovan Duchêne
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 13
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Re: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   Jeu 5 Juin 2014 - 15:24

Donovan rendit son étreinte à Alexina et salua ses parents. Il fronça les sourcils quand la jeune fille lui dit qu'elle souhaitait une baguette puissante. Il s'inquiétait beaucoup pour sa petite soeur. De jour en jour, elle lui paraissait plus sombre que la veille. Plus le temps passait, plus il se disait qu'il y avait un côté obscur en elle qui ne cessait de s'amplifier, lentement mais sûrement. Alexina était brillante, certes, mais il ne souhaitait pas la voir penser uniquement à la puissance ou autres délires de grandeurs. Il fronça les sourcils et ne prit même pas la peine de la corriger, concernant la baguette qui choisit son sorcier. Il alla farfouiller dans quelques boites au fond de la boutique et trouva ce qu'il cherchait. Alexina désirait une baguette avec un intérieur en plume de phénix, et elle voulait qu'elle soit puissante. Après tout, peut-être que c'était ce genre de baguette, qui lui conviendrait. 
Ainsi il dénicha une baguette en bois de frêne avec un coeur en plume de phénix.
Il retourna auprès de sa soeur et la lui tendit.

- Elle est en frêne, mesure 28 centimètres, rigide, et constituée d'une plume de phénix, dit-il en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexina Duchêne
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 11
Sur le Chicaneur depuis le : 18/05/2014

MessageSujet: Re: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   Jeu 5 Juin 2014 - 15:37

Alexina regarda attentivement son frère, Donovan, gérant de chez Ollivander. Il avait l'air contrarié mais elle ne sut dire pourquoi. Haussant les épaules, elle le suivit des yeux lorsqu'il alla chercher une baguettes, dans l'une de ses boites empilées contre les murs, au fond du magasin. Enfin, il revient, tenant des ses mains une jolie baguette au bois clair. Elle espérait qu'il l'aurait écouté et qu'il lui proposerait une baguette digne d'elle.

- Elle est en frêne, mesure 28 centimètres, rigide, et constituée d'une plume de phénix, lui dit son frère en souriant en lui tendant la baguette.

Toute contente, elle tendit sa main vers celle-ci et la saisit entre ses doigts. Il ne se passa rien d'extraordinaire. Pas de brise légère, pas d'étincelles, rien. Cependant, elle se dit alors que si elle montrait un quelconque désintérêt pour cette baguette, son frère refuserait de la lui vendre, prétextant que c'est la baguette qui choisit son sorcier et bla bla la... Elle voulait absolument cette baguette. Elle voulait absolument qu'elle est un cœur en phénix. Et elle avait entendu parlé des puissantes vertus du frêne. Cette baguette était puissante, elle en était sûre.

Elle décida de mentir. Après tout, ce ne serait pas la première fois. Elle mima donc un air extasié, respira profondément comme si elle ressentait quelque chose d'exceptionnel, et agita la baguette tout en sachant pertinemment comment il fallait s'y prendre pour faire sortir des étincelles. Prenant exemple sur la cliente précédente (Par Merlin, faites que je n'ai plus jamais à copier une misérable née-moldue, songea-t-elle), elle prit son temps, fit mine d'être en parfaite osmose avec sa baguette... Fit jaillir des étincelles vertes et au bout d'un long moment, déclara à son frère :

- Ooooh ! C'était merveilleux ! Cette baguette est tout simplement parfaite !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Donovan Duchêne
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 13
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Re: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   Jeu 5 Juin 2014 - 15:45

Donovan savait pertinemment que quelque chose clochait. Sa petite soeur avait fait jaillir des étincelles vertes volontairement. Il en était persuadé. Il n'avait pas ressenti ce que ressentait habituellement les clients choisis par une baguette. Alexina pensait certainement qu'il était incapable de déceler son mensonge... Sauf qu'il n'était pas né de la dernière pluie, et que donc, il n'était pas un imbécile. Après tout, il était doté malgré son jeune âge d'une sacrée expérience, niveau baguette magique. Surtout qu'il avait été formé par le plus grand des maîtres : Mr Ollivander en personne.
Ainsi donc, elle tenait absolument à avoir cette baguette. Alors soit, elle l'aurait. Et ça lui servirait de leçon. Lorsqu'elle reviendrait le voir pour lui dire qu'il y avait un problème avec sa baguette, il se permettrait de lui faire une petite leçon sur ce qu'est le mensonge et ne se gênerait pas pour lui dire son éternel "je te l'avais bien dit"... Il fit donc semblant de la croire et lui adressa un sourire rayonnant !

- Ah, ma soeur chérie ! dit-il. Tu as enfin ta baguette !

Il alla chercher la boite de la baguette avec un petit pincement au coeur. Il espérait sincèrement qu'Alexina viendrait changer de baguette avant que la personne destinée à celle-ci ne vienne faire un tour dans sa boutique. Il la rangea soigneusement dans la boite, et, comme à son habitude, l'enveloppa dans du papier craft. Enfin, il la tendit à sa petite soeur de 11 ans, Alexina.

- Voila ta baguette, jeune fille. 28 centimètres, bois de frêne, plume de phénix, plutôt rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Alexina Duchêne
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 11
Sur le Chicaneur depuis le : 18/05/2014

MessageSujet: Re: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   Jeu 5 Juin 2014 - 15:51

Alexina eût un petit sourire satisfait. Intérieurement elle ne put s'empêcher de ricaner. Pour un pro des baguettes, son frère pouvait se montrer comme un parfait abruti parfois ! Mais elle l'adorait, elle ne pouvait pas le nier. Et sa baguette était parfaite. Elle était belle et puissante. Exactement ce qu'elle-même elle deviendrait au fil du temps. Elle attrapa la boite emballée dans du papier craft que son frère lui tendit.


- Merciiiiiiiiii ! s'exclama-t-elle en sautillant gaiement. Tu pourras me prendre mes 7 gallions sur mon compte ! continua-t-elle.

Ils continuèrent un peu à discuter de tout et de rien, puis enfin, elle et ses parents sortirent de la boutique. Il fallait à présent qu'elle achète toutes ses fournitures scolaires dans les autres boutiques du Chemin de Traverse. 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Donovan Duchêne
RPG

avatar


Parchemins rédigés : 13
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Re: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   Jeu 5 Juin 2014 - 15:57

La petite clochette de boutique retentit, signalant le départ de sa petite soeur et de ses parents. Il avait été content de les voir, bien que sa petite soeur l'inquiétait vaguement. A peine âgée de onze ans, même pas encore à Poudlard, elle lui semblait pervertie. Son désir de puissance n'était pas anodin pour une gamine de cet âge là. Il décida de chasser ces mauvaises pensées de sa tête, et, de nouveau seul dans sa boutique, retourna à ses croquis.
Vivement qu'un client arrive, pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Fiery chez Ollivander [Terminé]
» Les baguettes magiques
» Garrick Ollivander - Fabricant de baguettes - Propriétaire de la Boutique chez Ollivander
» Les baguettes magiques
» Chez Saeron - Vente D'Armures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ RPG ~× :: Londres :: Chemin de Traverse :: Ollivander - fabricants de baguettes magiques depuis 382 avant J.C.-