Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^

Partagez | .
 

 Vos baguettes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Aether
Moldu/Moldue



Parchemins rédigés : 28
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Vos baguettes magiques   Dim 21 Aoû 2011 - 12:10

(Je sais pas du tout si je peux poster un sujet mais bon)

Tout est dans le titre. Quelles sont les caractéristiques de votre baguette ? Est-ce que cela reflète bien votre personnalité, par rapport à ce que Jo nous dit dans les textes inédits sur les baguettes ?
Revenir en haut Aller en bas
SeekerSeer178
Moldu/Moldue

avatar


Parchemins rédigés : 59
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Dim 21 Aoû 2011 - 12:26

Alors, cette baguette magique (LOL) m'a choisi : longueur 28,75 cm, bois aubépine, cœur dragon et degré de souplesse "étonnamment sifflante".

Je tiens tout d'abord à dire que j'ai adoré ces textes bonus qui présentent tout le panel possible de bois ou de cœurs (dommage que le texte intitulé "Longueurs et degré de souplesse des baguettes" soit court et peu détaillé). Franchement c'est génial et intéressant <3 (vous avez vu pour celle d'Harry Potter du coup - et des autres personnages des romans - ? Tout prend sens <3).
Pour le bois, l'aubépine est adaptée aux "natures conflictuelles" ou aux "sorciers qui traversent des périodes tourmentées". Nature conflictuelle ? Ma foi why not ? lol! Si je vis une période mouvementée alors que ça fait belles lurettes que j'ai quitté l'adolescence "ça craint du boudin" MDR. J'aime à croire que je suis complexe et fascinante comme dit dans la description Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cora
Moldu/Moldue

avatar


Parchemins rédigés : 37
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Dim 21 Aoû 2011 - 12:49

La mienne : séquoia avec un cœur en licorne, de vingt-cinq centimètres, plutôt flexible. J'aurais bien posté un screen mais apparamment "les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes", donc c'est loupé xD

Je trouve qu'elle ne me correspond pas trop mal, en tout cas d'après la description du séquoia d'Ollivander. "(...) les baguettes de séquoia ne portent pas chance par elles-mêmes mais elles sont fortement attirées par les sorcières et les sorciers qui possèdent déjà l’admirable faculté de retomber sur leurs pieds, de faire les bons choix, de parvenir à tirer avantage d’une catastrophe."
Bon, je ne sais pas si je fais toujours les bons choix et j'ai parfois du mal à relativiser sur le moment, mais d'une manière générale, j'ai tout de même toujours réussi à me sortir de mauvaises situations.

Le crin de licorne quant à lui offre une puissance plus ou moins moyenne. Pour la longueur, je n'ai pas été surprise d'en avoir une plutôt courte vu que je suis déjà assez petite et qu'en plus le texte mentionne "D'une manière générale, cependant, les baguettes anormalement courtes choisissent ceux dont le caractère présente une carence plutôt que les personnes de petite taille (...)", ce qui pourrait sûrement être lié à un manque de confiance en moi et un peu de timidité aussi^^

Bref, dans l'ensemble, je suis très contente de ma baguette^^

_________________

AccioShield192
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

avatar


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 19

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Dim 21 Aoû 2011 - 13:16

Ma baguette : Vigne, crin de licorne, 24,5 cm, raide.
Mr Garrick Ollivander a écrit:
Vigne
Les druides considéraient tout ce qui a une tige de bois comme un arbre, et la vigne produit des baguettes d’une nature tellement particulière que j’ai été heureux de poursuivre leur ancienne tradition. Les baguettes en bois de vigne sont parmi les moins courantes et j’ai été très intrigué en constatant que leurs possesseurs sont presque toujours des sorcières et des sorciers aux objectifs élevés. Ils ont une vision hors du commun et étonnent souvent ceux qui pensent les connaître le mieux. Les baguettes de vigne semblent fortement attirées par les personnalités aux profondeurs cachées et je me suis rendu compte qu’elles étaient plus sensibles et plus rapides que les autres dans le choix d’un maître. D’après certaines sources dignes de foi, ces baguettes peuvent produire des effets magiques dès qu’un partenaire approprié entre dans la pièce où elles se trouvent et j’ai moi-même observé à deux reprises ce phénomène dans ma propre boutique.

_________________

Spoiler:
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stormblade
Moldu/Moldue



Parchemins rédigés : 9
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Dim 21 Aoû 2011 - 14:00

pour moi:
Longueur : 26,75 cm
Bois :Orme
Cœur :Licorne
Degré de souplesse :

Citation :
Orme

La croyance infondée selon laquelle seuls les sorciers au sang pur peuvent produire de la magie avec une baguette d’orme a sans doute été répandue par quelqu’un qui possédait une telle baguette et tenait à prouver la noblesse de son propre sang, car j’ai moi-même connu des sorciers d’origine moldue qui étaient en parfaite harmonie avec leur baguette d’orme. La vérité est que ces baguettes préfèrent les personnes qui ont une présence bien affirmée, une grande dextérité magique et une certaine dignité innée. De tous les bois de baguette, l’orme, d’après mon expérience, est celui qui entraîne le moins d’accidents, le moins d’erreurs stupides et qui produit les sortilèges et les enchantements les plus élégants. Ce sont des baguettes raffinées, capables d’exercer une magie très avancée si elles sont en de bonnes mains (ce qui, une fois encore, les rend très désirables aux yeux des adeptes de la philosophie du sang pur).
Revenir en haut Aller en bas
SeekerSeer178
Moldu/Moldue

avatar


Parchemins rédigés : 59
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Dim 21 Aoû 2011 - 14:07

Degré de souplesse ? (Je fais un petit inventaire de cette caractéristique LOL)
Revenir en haut Aller en bas
stormblade
Moldu/Moldue



Parchemins rédigés : 9
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Dim 21 Aoû 2011 - 14:41

dure^^
Revenir en haut Aller en bas
Aether
Moldu/Moldue



Parchemins rédigés : 28
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Dim 21 Aoû 2011 - 15:02

Il faut bien que je réponde à mon topic Smile

31,25 cm, Dragon, Noyer noir, raide.

Bois : Noyer noir
Je suis donc intelligent ... Ça me convient parfaitement. Concernant la capacité d'adaptation, je suis également d'accord. Je change beaucoup selon les personnes que je côtoie.

Cœur : Dragon
Je suis encore en accord avec ma baguette. Il est vrai que mon caractère peut être un peu fantasque parfois. :p

Longueur : 31,25 cm
C'est assez grand mais je ne pense pas avoir un caractère fort ...

Souplesse : raide
Je n'ai rien compris au paragraphe sur la souplesse de la baguette. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


avatar


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Dim 21 Aoû 2011 - 18:48

Alors ma baguette :

Longueur : 26,75 cm
Bois : Épicéa
Cœur : Plume de phénix
Degré de souplesse : Malléable

Pour ce qui est de la signification

Le phénix fait que j'ai une baguette exigeante.
Sinon, au niveau du bois, ça donne ça :

Epicéa

Les fabricants de baguettes peu compétents prétendent que l’épicéa est un bois difficile mais c’est leur propre inaptitude qu’ils révèlent en disant cela. Il est vrai qu’il faut une dextérité particulière pour le travailler et qu’il produit des baguettes mal adaptées aux natures prudentes ou inquiètes. Il devient même carrément dangereux entre des mains maladroites. La baguette d’épicéa réclame de la poigne car elle semble souvent avoir ses propres idées sur le genre de magie qu’on devrait solliciter d’elle. Toutefois, lorsqu’une telle baguette trouve son partenaire – d’après mon expérience, un audacieux lanceur de sorts, doté d’un solide sens de l’humour (tout à fait moi, pour l'humour, pour une audacieuse lanceuse de sort, je sais pas trop) –, elle apporte une aide précieuse, manifeste une très profonde loyauté envers son possesseur et se révèle capable de produire des effets flamboyants et particulièrement spectaculaires. Very Happy Very Happy

Conclusion, je la kiffe, ma baguette cheers



_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur Pottermore : EtoileFantôme4
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Revenir en haut Aller en bas
LutinFantôme17
Elève en 2ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 445
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Dim 21 Aoû 2011 - 23:12

Longueur : 32,5 cm

Citation :
Les baguettes les plus longues conviennent aux sorciers les plus grands, mais elles sont plutôt attirées par les personnalités les plus fortes et par ceux qui pratiquent un style de magie plus spectaculaire et de plus grande ampleur.

Bois : Vigne

Citation :
Les baguettes en bois de vigne sont parmi les moins courantes et j’ai été très intrigué en constatant que leurs possesseurs sont presque toujours des sorcières et des sorciers aux objectifs élevés.Ils ont une vision hors du commun et étonnent souvent ceux qui pensent les connaître le mieux.Elles semblent fortement attirées par les personnalités aux profondeurs cachées et peuvent produire des effets magiques dès qu’un partenaire approprié entre dans la pièce où elles se trouvent.

Cœur : Dragon

Citation :
Les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres.La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal.

Degré de souplesse : Légèrement flexible

Citation :
La flexibilité d'une baguette ou sa rigidité dénotent le degré d'adaptabilité et d'ouverture au changement qui caractérisent le couple formé par le sorcier et sa baguette magique.

_________________

Pseudo Pottermore : LutinFantôme17

Modo, à vot' service !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mogusaa
Moldu/Moldue

avatar


Parchemins rédigés : 9
Sur le Chicaneur depuis le : 31/08/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Jeu 1 Sep 2011 - 7:59

Contrairement à la répartition des maisons, tout le monde a l'air plutôt satisfait de sa baguette, ça fait plaisir !

30,5 cm
Parfait, parce que ça me stresse, l'idée d'avoir une baguette trop petite (mon côté masculin qui se réveille... ? XD)
Elle fait la taille d'une règle d'école, c'est parfait ! Par contre comme je suis pas très grande (1m60) ça doit faire un peu drôle, quoi.

Laurier
"Incapable d'accomplir un acte déshonorant" : voilà quelque chose que j'aime entendre !
"Magie très puissance et parfois mortelle quand il s'agit de conquérir la gloire" : ... on va se calmer de suite par contre, soit pour la gloire mais pas à n'importe quel prix.
"Ne tolèrent pas la paresse chez leurs propriétaires" : la baguette coach personnel, ça vient de sortir.

Et le bonus que j'adore : "charmante et rare particularité de lancer spontanément spontanément un éclair sur le sorcier ou la sorcière qui essayerait de la voler" : je kiffe ma baguette !!

Plume de phénix
Capacité d'initiative, esprit indépendant... je suis pas complétement contre une baguette qui agit contre mon gré, tant que c'est pour sauver ma peau ! et la "grande allégeance" de la baguette : tant mieux, c'est la mienne que j'aime Smile

Plutôt flexible : donc nous sommes capables d'évoluer ensemble, chouette !
Revenir en haut Aller en bas
ReineFantôme211
Elève en 1ère année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 237
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 43

MessageSujet: RE: VOS BAGUETTES   Mer 7 Sep 2011 - 7:57

Bois : Laurier

Longueur : 26,75 cm

Cœur: crin de Licorne

Degré de souplesse : Plutôt flexible

Les baguettes en bois de laurier possèdent d’ailleurs la charmante et rare particularité de lancer spontanément un éclair sur le sorcier ou la sorcière qui essayerait de la voler. Donc pas touche!!

J'adore ma baguette^^
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
Moldu/Moldue

avatar


Parchemins rédigés : 6
Sur le Chicaneur depuis le : 08/09/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Jeu 8 Sep 2011 - 12:12

Longueur : 32,5 cm

Bois :Ébène
Citation :
Convenant particulièrement à toutes les formes de magie de combat ainsi qu’à la métamorphose, ce bois d’un noir de jais a une réputation et une apparence impressionnantes. L’ébène trouve son plus grand bonheur entre les mains de ceux qui ont le courage d’être eux-mêmes. Souvent non-conformistes, hautement individualistes et très à l’aise dans leur statut de marginaux, les possesseurs de baguettes d’ébène se trouvent à la fois dans les rangs de l’Ordre du Phénix et dans ceux des Mangemorts. D’après ma propre expérience, le parfait propriétaire d’une baguette d’ébène est quelqu’un qui restera toujours fidèle à ses convictions, quelle que soit la pression exercée sur lui, et ne se laissera pas détourner facilement de ses objectifs.

Cœur :Dragon

Degré de souplesse :Plutôt flexible

Une belle baguette qui me convient Smile

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pseudo Pottermore: ArmoiseSun160
Revenir en haut Aller en bas
SunBalance145
Moldu/Moldue

avatar


Parchemins rédigés : 29
Sur le Chicaneur depuis le : 07/09/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Jeu 8 Sep 2011 - 17:36

La mienne est en noisetier, contient un crin de licorne et mesure 25 centimètres. Elle est légèrement élastique.

Noisetier : "elle est capable d’exercer de remarquables pouvoirs magiques entre les mains d’un sorcier compétent et elle est si dévouée à son propriétaire qu’elle se « fane » (c’est-à-dire qu’elle se vide de toute sa magie et refuse d’opérer, ce qui nécessite souvent l’extraction de son cœur pour le réintroduire dans un nouveau bois si l’utilisation de la baguette demeure nécessaire) lorsque la vie de son maître arrive à sa fin"
J'aime cette idée de baguette qui évolue en même temps que son sorcier. Au départ elle est peut-être moins bonne que les autres mais au plus son sorcier s'améliore dans l'apprentissage de la magie, au plus son potentiel augmente également. La baguette grandit un peu avec son sorcier ;-)
Et j'aime aussi de me dire qu'on aura vécu tellement de choses ensemble qu'elle "mourra" avec moi. Je trouve que ça montre bien à quel point un sorcier peut être en symbiose avec sa baguette et que celle-ci n'est pas qu'un bout de bois sans sentiments!
"La baguette de noisetier a aussi la faculté unique de détecter la présence d’eau souterraine et laisse échapper de petites bouffées de fumée argentée en forme de larme chaque fois qu’elle passe au-dessus d’une source ou d’un puits caché."
J'adore l'eau comme élément alors c'est un petit plus ;-) Et puis ça peut être vachement pratique si on est perdu quelque part et qu'on meurt de soif ;-)

Crin de licorne : "Les baguettes au cœur de licorne sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis."
Pareil que pour le bois de ma baguette, je sais ainsi qu'elle sera très attachée à moi et qu'elle fera tout pour m'aider à réussir ce que j'entreprend ;-)

25 centimètres : Je suppose que c'est à cause de ma petite taille, de ma timidité et de mon petit manque de confiance en moi.

Légèrement élastique : Ca montre que ma baguette est ouverte aux changements. Ce qui se marrie bien avec le fait qu'elle va évoluer en même temps que mes connaissances ;-)


Voilà, j'aime assez ma baguette, même si j'aurais préféré qu'il ne soit pas dit que les crins de licorne donnaient le moins de puissance^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MistCendre33
Moldu/Moldue



Parchemins rédigés : 6
Sur le Chicaneur depuis le : 12/09/2011

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Lun 12 Sep 2011 - 19:16

Bois : Sureau

Citation :
Constituée du plus rare des bois de baguette, et réputée pour être profondément liée à la malchance, la baguette de sureau est plus difficile à maîtriser que n’importe quelle autre. Elle est dotée de puissants pouvoirs magiques mais répugne à demeurer longtemps entre les mains d’un propriétaire qui ne soit pas supérieur à tous ceux qui l’entourent. Seul un sorcier remarquable peut conserver longtemps une baguette de sureau. La vieille superstition qui affirme « Baguette de sureau, toujours un fléau » tire son origine de la terreur qu’elle inspire, mais en fait, cette superstition n’a aucun fondement et les fabricants imbéciles qui refusent le sureau sont beaucoup plus motivés par la crainte de ne pas réussir à vendre leurs produits que par la peur de travailler avec ce bois. La vérité est que seule une personne d’exception trouvera dans le sureau son partenaire idéal et, dans les rares occasions où une telle association se réalise, je considère comme certain que la sorcière ou le sorcier en question sera appelé à connaître une destinée hors du commun. Un autre fait que j’ai découvert au cours de mes longues années d’étude, c’est que les possesseurs de baguettes de sureau ressentent presque toujours de très profondes affinités avec ceux qui ont été choisis par le sorbier.

Longueur : 30,5 cm

Cœur: Crin de Licorne

Degré de souplesse : Dure
Revenir en haut Aller en bas
StormPhoenix131
Moldu/Moldue



Parchemins rédigés : 4
Sur le Chicaneur depuis le : 11/09/2011

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Lun 12 Sep 2011 - 19:42

Bois de Laurier, crin de licorne, 30,5 cm, malléable.
J'adore, c'est vrai qu'elle me ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
CielAcajou71
Moldu/Moldue

avatar


Parchemins rédigés : 20
Sur le Chicaneur depuis le : 09/09/2011

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Lun 12 Sep 2011 - 19:48

Bois : Ebène

Citation :
Convenant particulièrement à toutes les formes de magie de combat ainsi qu’à la métamorphose, ce bois d’un noir de jais a une réputation et une apparence impressionnantes. L’ébène trouve son plus grand bonheur entre les mains de ceux qui ont le courage d’être eux-mêmes. Souvent non-conformistes, hautement individualistes et très à l’aise dans leur statut de marginaux, les possesseurs de baguettes d’ébène se trouvent à la fois dans les rangs de l’Ordre du Phénix et dans ceux des Mangemorts. D’après ma propre expérience, le parfait propriétaire d’une baguette d’ébène est quelqu’un qui restera toujours fidèle à ses convictions, quelle que soit la pression exercée sur lui, et ne se laissera pas détourner facilement de ses objectifs.

Longueur : 26,75 cm

Coeur : Plume de Phénix

Degré de souplesse : Raisonnablement souple

Elle me plaît bien ma baguette. J'imagine que leur visuel change un peu selon les baguettes. La mienne est d'un brun sombre, et pas parfaitement droite.

Je ne me souviens plus si c'est expliqué quelque part, mais ça signifie quoi une baguette qui siffle ?
Revenir en haut Aller en bas
QuestKey11
Moldu/Moldue

avatar


Parchemins rédigés : 26
Sur le Chicaneur depuis le : 12/09/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Mer 14 Sep 2011 - 8:38

Longueur : 31,25 cm
Bois : If
Cœur : Dragon
Degré de souplesse : Inflexible



If

Les baguettes en bois d’if sont aussi parmi les plus rares et leurs partenaires idéaux sortent eux-mêmes de l’ordinaire, parfois pour de mauvaises raisons. La baguette d’if est réputée pour doter son possesseur d’un pouvoir de vie et de mort, ce qui, bien sûr, pourrait être dit de toutes les baguettes. Pourtant, l’if a une réputation particulièrement sombre et même terrifiante dans le milieu des amateurs de duels et de malédictions diverses. Il est cependant inexact d’affirmer — comme le font ceux qui ne connaissent rien aux baguettes magiques — que ceux qui utilisent le bois d’if sont plus susceptibles que d’autres d’être attirés par les Forces du Mal. La sorcière ou le sorcier le mieux adaptés à la baguette d’if peuvent également se révéler des protecteurs acharnés d’autrui. Les baguettes taillées dans le bois de ces arbres d’une grande longévité ont été vues en la possession de héros autant que de canailles. Là où sont enterrés des sorciers avec leur baguette d’if, un arbre pousse généralement pour garder la tombe. Ce qui est certain, d’après ma propre expérience, c’est que la baguette en bois d’if ne choisit jamais un maître médiocre ou timide

Dragon

D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres. Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont prises à la suite d'une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment. La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.

Carrément moi, en fait Wink Je suis vraiment satisfaite de ma baguette

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LutinFantôme17
Elève en 2ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 445
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Mer 14 Sep 2011 - 10:54

QuestKey11 a écrit:

Degré de souplesse : Inflexible

Ah tiens, tout comme Bellatrix ! =)

_________________

Pseudo Pottermore : LutinFantôme17

Modo, à vot' service !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
QuestKey11
Moldu/Moldue

avatar


Parchemins rédigés : 26
Sur le Chicaneur depuis le : 12/09/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Mer 14 Sep 2011 - 14:11

LutinFantôme17 a écrit:
QuestKey11 a écrit:

Degré de souplesse : Inflexible

Ah tiens, tout comme Bellatrix ! =)

Exactement Smile

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Mar 11 Oct 2011 - 1:01

voila pour moi Wink

Bois :Acacia
Longueur : 30 cm
Cœur :Dragon
Degré de souplesse :Légèrement flexible


Citation :
Acacia

Un bois très inhabituel dont j’ai découvert qu’il produisait des baguettes difficiles à utiliser. Elles refusent souvent de manifester leurs pouvoirs pour quiconque d’autre que leur propriétaire et ne consentent à déployer les meilleurs effets de leur magie qu’entre les mains des sorciers les plus doués. Cette sensibilité les rend particulièrement délicates à placer et je n’en garde que quelques-unes à l’usage des sorcières et sorciers suffisamment subtils pour savoir s’en servir, car l’acacia ne convient pas à ce qu’on appelle communément la magie du « ça claque et ça fume ». Lorsqu’elles sont mises en de bonnes mains, les baguettes d’acacia ont autant de puissance que n’importe quelle autre, bien qu’elles soient souvent sous-estimées en raison de la singularité de leur tempérament.



Citation :
Dragon

D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres. Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont prises à la suite d'une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment. La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.


une baguette faite pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
MagiqueTue-loup16
Moldu/Moldue



Parchemins rédigés : 33
Sur le Chicaneur depuis le : 14/09/2011

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Mar 11 Oct 2011 - 23:58

Ma baguette :

Bois : séquoia, Coeur : Crin de licorne Longueur : 25,75 centimètre, Degré de souplesse : Fragile

J'ai vu que les baguettes avec un crin de licorne s'attachent généralement a leur propriétaire... ça tombe bien, je suis déjà attachée a ma baguette Very Happy et je suis soulager, ma baguette ne sera pas non plus du genre a me laisser sombré dans les forces du mal, j'avais peur d'être véritablement ''méchante'' puisque les mages noirs sont majoritairement a serpentard (comme moi).

Malheureusement, ma baguette est plutot courte... cela veut-il dire que je ne serais jamais une grande sorcière ??? Bon d'après le bois de ma baguette, je suis quelqu'un qui a la faculté de retomber sur mes pieds, de faire les bons choix, de parvenir à tirer avantage d’une catastrophe... Chouette !!! Je crois que c'est vrai dans des situations banales car on dirait que tout fini toujours par s'aranger tout seul...

Hum... ça dit que les propriétaires de baguette avec du bois de séquoia réussisse des exploits passionnant, mais la longueur de ma baguette laisse croire que je ne ferez pas de chose extraordinaire... c'est un peu contradictoire non ???

Bon je suis vraiment contente de ma baguette !!! Je crois que quelqu'un devrai créé une compagnie qui crer des baguettes sur commande, car personnellement, j'aimerais bien avoir cette baguette (malheureusement elle ne ferais pas de magie)

P.S. je crois que je n'ai jamais écrit autant de fois le mot ''Baguette'' dans un texte...
Revenir en haut Aller en bas
LutinFantôme17
Elève en 2ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 445
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Mer 12 Oct 2011 - 19:02

MagiqueTue-loup16 a écrit:
Malheureusement, ma baguette est plutot courte... cela veut-il dire que je ne serais jamais une grande sorcière ???

Mais non, je suis sur que tu seras parfaite !

Sa veut seulement dire (je suppose) que tu n'est pas très grande en taille ? ^^

_________________

Pseudo Pottermore : LutinFantôme17

Modo, à vot' service !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kalasteria
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 2400
Sur le Chicaneur depuis le : 19/09/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Mer 12 Oct 2011 - 21:46

Alors pour ma part :

Longueur : 26,75 cm.

Cependant, les baguettes anormalement courtes choisissent ceux dont le caractère présente une carence plutôt que les personnes de petite taille.

Bois : Châtaigner.

Le caractère de ce bois est très curieux, aux multiples facettes, varie grandement selon le cœur de la baguette et se montre très influencé par la personnalité de son propriétaire. La baguette de châtaigner est attirée par les sorcières et sorciers habiles à dompter les créatures magiques, ceux qui sont très doués pour la botanique et ceux qui ont un talent inné pour la vol sur balai [...] trois présidents successifs du Magenmagot possédaient une baguette de châtaigner avec un cœur en crin de licorne, car cette combinaison manifeste une prédilection pour les sorciers soucieux de justice sous toutes ses formes.

Cœur : Licorne.

Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaires d'origine, qu'il s'agisse ou non d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.

Degré de souplesse : dure.

La flexibilité d'une baguette ou sa rigidité dénotent le degré d'adaptabilité et d'ouverture au changement qui caractérisent le couple formé par le sorcier et sa baguette magique.

Bah, dans l'ensemble, je suis assez ravie de ma baguette qui me correspond assez, tant dans la non conformité avec les Forces du Mal, que pour le soucis de justice (et les multiples facettes aussi) - (je casse un peu le mythe, là, hum??).
Par contre, j'avoue que le coup de l'inflexibilité et de la carence me frustre assez. Je sais pas trop quoi en penser et surtout comment le prendre...

Revenir en haut Aller en bas
MagiqueTue-loup16
Moldu/Moldue



Parchemins rédigés : 33
Sur le Chicaneur depuis le : 14/09/2011

MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Jeu 13 Oct 2011 - 0:26

Oui finalement LutinFantôme17 je crois que tu as raison... tout le monde de mon age est des millions de fois plus grand que moi... j'ai 13 ans et je mesure 4 pied 11... alors que dans ma classe ce sont tous de GÉANT !!! Vivement la pousser de croissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos baguettes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les baguettes magiques
» Les baguettes magiques
» Création de votre baguette magique
» + les baguettes magiques
» Catalogue d'objets magiques - batons et baguettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: Pottermore :: Chemin de Traverse-